Qui suis-je ?
Je suis Faëda. Issue d'une famille de 10 enfants, j'ai grandi dans un cadre familial qui mettait un point d'honneur aux études. Pour part, les longues études n'étaient pas vraiment ce à quoi j'aspirais, le monde du travail m'attirait davantage, l'expérience sur le terrain m'animait davantage que les bancs de l'école. Mais l'avenir en a finalement décidé autrement...
Depuis très jeune, le monde de l'enfance m'attirait. C'est ainsi qu'au collège, je souhaitais devenir auxiliaire de puériculture. l'avenir m'orienta finalement en faculté de psychologie, où j'y ai décroché ma maitrise. C'est d'ailleurs durant ma licence que j'ai fait la découverte des pédagogies alternatives, notamment la pédagogie Montessori. Je décide alors de me former à cette pédagogie en 2017, afin de faire grandir mon fils qui allait naitre dans cette environnement à la fois islamique et montessorien. Je deviens alors Educatrice Montessori 0-6 ans en 2020.
J'ai également expérimenté l'univers de l'enseignement durant une année, au collège, auprès des SEGPA. Cette expérience bien qu'enrichissante, m'a permise de me rendre compte que l'enseignement publique n'était vraiment pas ce à quoi j'aspirais.
En parallèle, je sors les premiers ouvrages de la collection Bébé Ali. Aujourd'hui cette collection compte 7 ouvrages (dont 3 ouvrages sonores), qui je l'espère permettront d'initier nos petits musulmans aux rituels quotidiens du musulman.
Je co-édite également une collection de livres pour les plus grands, avec le tout premier ouvrage paru au Ramadan 2022, intitulé "Un soir, une histoire avec Qassim et Tesnim. Un ramadan en famille".